L’Ile de Ré est situé dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. Cette île continentale française appartient à l’Archipel Charentais et se trouve dans le Golfe de Gascogne. C’est un endroit idéal pour vos vacances si vous avez envie de passer un séjour pieds dans l’eau. Vous aurez la possibilité de vous adonner à plusieurs activités.
Pour préparer vos vacances sur l’Ile de Ré, commencez par faire la réservation d’un hébergement dans un camping. Un séjour en camping est la meilleure manière de passer les vacances dans une localité à l’environnement préservé. De fait, sur un camping, vous bénéficiez déjà de quelques infrastructures de loisirs. Vous pourrez donc mettre à profit la piscine, les aires et/ou salles de sport… De plus, les campings vous proposent différents services pour rendre votre séjour agréable. Vous pourrez faire la location de différents équipements et bénéficier du service de restauration. L’offre d’hébergement des campings sur l’Ile de Ré est variée. Elle va des mobil-home aux emplacements, en passant par les roulottes, les cottages, les tentes Amazone… Certains sites vous permettront de vous renseigner sur les modalités de réservation et de savoir que voir sur l’île de Ré.
L’Ile de Ré dispose de plusieurs plages que vous pourrez visiter et sur lesquelles vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques. Vous aurez ainsi la possibilité de vous rendre à la Plage de la Conche des Baleines, à la Plage de Gros Joncs ou à la Plage Chef de Baie. Sur chacune de ces plages, l’air marin est pur et revitalise l’organisme. Vous pourrez y pratiquer le surf, la planche à voile, la baignade et bien d’autres activités. Que diriez-vous d’un pique-nique en famille ou entre amis au bord de la mer ?
L’Ile de Ré dispose de nombreux sites touristiques que vous pourrez visiter durant votre séjour. Vous pourrez commencer votre parcours touristique par l’Abbaye de Châteliers. Cette abbaye en ruines reste un lieu mythique et historique. Son architecture est également à apprécier. Vous pourrez visiter ensuite le Fort de la Prée. Le Fort de la Prée a été bâti au XVIIe siècle par les ingénieurs Le Camus et Pierre de Conty d’Argencour. Vous ne devez pas manquer la visite du Phare des Baleines. Construit au XIXe siècle, ce phare a une forme octogonale et est constituée de pierres apparentes. Si vous voulez en savoir plus sur les marais salants, l’Ecomusée du Marais Salant est l’endroit auquel vous devez vous rendre.